Lalouvesc.com

Site du village de Lalouvesc (Ardèche – FRANCE)

Le Carrefour des Arts

Mairie – 07520 Lalouvesc

Tél. 04 75 67 83 67

Site internet : http://www.carrefourdesarts-lalouvesc.com/

Email : contact@carrefourdesarts-lalouvesc.com

Présentation

Créée en 1989, l’association « Le Carrefour des Arts » de Lalouvesc (Ardèche) a pour vocation la promotion des arts plastiques dans le cadre d’une démarche de développement culturel des territoires ruraux éloignés des grands centres urbains. A cet effet, elle présente chaque année pendant deux mois, en Juillet – Août, une exposition réunissant en un même lieu des artistes reconnus pour l’originalité de leurs œuvres.

Le Projet Culturel

L’objectif du Carrefour des Arts est de contribuer à la diffusion et la promotion de l’art en Ardèche. Nous attachons une attention particulière à la mise en valeur de l’expression artistique sous toutes ses formes. Nous recherchons en permanence l’innovation et l’originalité afin de montrer la richesse du patrimoine artistique, aussi bien local qu’international. Nous souhaitons également maintenir une très large diversité dans le choix des œuvres. Considérée comme un événement culturel majeur en Haute Ardèche, elle attire chaque été plusieurs milliers de visiteurs, dont de nombreux fidèles depuis des années qui n’hésitent pas à nous faire part de leur avis et de leurs encouragements pour la poursuite de notre activité. L’exposition bénéficie du soutien de la Conseil Régional Rhône-Alpes, du Syndicat Mixte Ardèche Verte, du Conseil Général de l’Ardèche, de la Communauté de Communes du Val d’Ay et de la municipalité de Lalouvesc, ainsi que des contributions des annonceurs et des membres de l’association.

Le Carrefour des Arts fait partie du Réseau Arts Plastiques du département de l’Ardèche.

Horaires

L’exposition est ouverte, en Juillet – Août, tous les jours de 14h30 à 18h30, et jusqu’à 19h00 les dimanches et jours fériés. Entrée libre.

Pour en savoir plus : http://www.carrefourdesarts-lalouvesc.com/

Mise à jour le 25 juin 2015 à 17 h 16 min par Admin

Laisser un commentaire