image_pdfimage_print

Dans le contexte actuel de risque de contagion par le covid 19, j’ai hésité à maintenir notre événement du 6 septembre 2020. La décision n’a pas été facile à prendre, il fallait peser les risques. Mais la brocante a bien eu lieu et ce fut un succès à tout point de vue.
Nous nous sommes décidés à continuer de vivre normalement, respectant les consignes de sécurité et mème les renforçant, instaurant un sens de circulation et des sas pour la délivrance de boissons et nourriture. Nous avons fait respecter la distanciation. Un nombre accru de bénévoles a vérifié le respect des règles par les visiteurs. Pour la circulation des voitures et le parking au sein du village, nous avons repris l’organisation pratiquée lors de la grande messe du 15 août. Ce protocole a fait ses preuves, nous continuerons à l’installer pour les prochains grands rassemblements en y apportant au fil du temps quelques améliorations.
La fréquentation a été massive, les personnes ayant été privées de sortie ont eu le plaisir de chiner et de se retrouver pour cette grande brocante représentative du dynamisme du village, de la solidarité et du bien commun. 
Je voudrais remercier une fois encore tous les bénévoles, les associations, toutes les parties prenantes ayant pu assurer un tel rassemblement.
Un grand merci à toutes et à tous !
Lalouvesc, un village qui a du caractère !
Jacques Burriez, Maire de Lalouvesc